Comme vous avez pu le constater ou en entendre parler, la 2ème classe de maternelle est ré-ouverte depuis le jeudi 6 septembre matin avec le retour de Mme Lerique. C'est un grand soulagement !
Chers parents,
Comme vous avez pu le constater ou en entendre parler, la 2ème classe de maternelle est ré-ouverte depuis le jeudi 6 septembre matin avec le retour de Mme Lerique. C'est un grand soulagement !
Notre première pensée va aux enfants, aux enseignants et au personnel communal d’encadrement. Ils vont pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
C’est pour cela que nous avons lutté jusqu’au bout.
En juin dernier, à la fête des écoles, nous avions dit que nous n’aurions rien lâché et nous n’avons rien lâché !
Depuis le début, nous nous sommes battus contre cette fermeture de classe. Nous ne comptons pas le nombre de conversations téléphoniques, de prise de contacts, de courriers et de réunions qu'il a fallu pour défendre notre cause et ce jusqu'au jour de la rentrée.
Mais notre investissement et notre détermination ont fini par payer. Le dernier comptage d'élèves qui a eu lieu le jour de la rentrée des classes correspond aux chiffres annoncés avant les vacances et confirme la nécessité d’une structure à 5 classes et donc de ré-ouvrir une classe.
Nous tenons à remercier M. Macron (Président de la république) et M. Blanquer (Ministre de l'Education) pour avoir pris le temps de prendre connaissance de notre dossier et pour avoir remonté notre situation au rectorat. Nous remercions particulièrement M. Houbron (Député de Nord) pour son soutien et M. Beauchamp (Conseiller départemental du Nord) qui a été à nos côtés à chaque instant. Merci aux membres du conseil municipal pour la motion votée contre la fermeture de classe et leur participation à défendre notre cause. Nous remercions également les enseignants et les parents qui ont signé la pétition et qui ont participé aux manifestations organisées à l'école avant les vacances. Enfin, nous remercions la presse locale qui a relayé et diffusé notre combat.
C'est ensemble que nous avons pu faire bouger les choses.
Nous souhaitons donc un bon retour à Mme Lerique et une très bonne année scolaire à tous les élèves de l'école.
Frédéric Marcq Lionel BLASSEL
Président de l’APE Maire